Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
16 juin 2013 7 16 /06 /juin /2013 16:18

 

 

Bonjour,

 

Il y a quelques mois de cela, j'avais donné à ma fille des bouts de laine entassés que je n'utilisais plus, des restes de vieux pulls oubliés, dans un sac à ouvrage.

Collier au crochet a

 

Et puis le temps maussade de ces derniers jours l'ont conduite à faire un collier au crochet pour l'hiver prochain bien entendu.

 

A partir tout simplement d'une longue chaînette et de triples brides dans chaque point. Elle a réalisé 4 chaînettes rouleautées.

Collier au crochet bCollier au crochet c

 

 

Chaque chaînette a été refermée sur elle-même.

Collier au crochet e

 

Elle en  a fait  deux blanches et deux marrons

Collier au crochet f

 

Elle a fabriqué sur le même principe, une sorte de rouleau avec des pompons

Collier au crochet m

 

 

 

Et voilà, différentes façons de porter ce collier, qui rend vraiment bien.

  Sur la photo ci-dessous, il est porté en double rangée.

Collier au crochet i

Avec la frise devant ou sur le côté.

Collier au crochet h

 

  Collier au crochet j


Là, il est porté dans toute sa longueur avec la frise devant ou sur le côté.

Collier au crochet k

 

 

Collier au crochet l

Elle a réalisé ce joli collier-écharpe en quelques heures et du coup, j'ai décidé de m'y mettre aussi, dès qu'elle sera en vacances.

 

Je vous fais une grosse bise.

 

 

Mamie Gigi

 


Partager cet article
Repost0

commentaires

G
Though we might have come across several types of neck pieces, this is for the first time I am seeing a neck piece using crochet materials. I am sure it would definitely be an eye catchy thing if you dare to wear that.
Répondre
Y
<br /> Super idée! Bravo!<br />
Répondre
M
<br /> quelle originalité dans la confection de ce collier aux multiples aspects !<br /> <br /> <br /> bises de Malélé<br />
Répondre
M
<br /> Bonjour Mamie Gigi,<br /> <br /> <br /> Comment allez-vous? J'espère qu'il fait meilleur chez vous que chez nous, en Belgique... Ici, il fait gris et il y a de temps en temps une averse.<br /> <br /> <br /> Comme je ne vais plus sur mon blog, je préfère une réponse par mail :-)<br /> <br /> <br /> A bientôt!!!<br />
Répondre
D
<br /> Je trouve ce collier écharpe tout simplement magnifique ! Encore fallait-il penser à réaliser un tel ouvrage ... BRAVO à votre fille pour cette petite merveille et gros bisous !<br />
Répondre

Présentation

  • : Petits travaux créatifs
  • : Bienvenue aux visiteurs de ce blog. Mamie Gigi est heureuse de vous y accueillir, parfois seule, parfois accompagnée de ses filles ou petite fille. Nous allons vous faire partager nos petits plaisirs créatifs. Des réalisations manuelles au fil des idées, au fil de l'humeur, au fil des lectures.... Mamie Gigi (appelation contrôlée par ses petits enfants) a toujours beaucoup créé, et elle nous a communiqué cette envie "héréditaire" de faire quelque chose de nos mains... Nous espérons que
  • Contact