Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
17 novembre 2009 2 17 /11 /novembre /2009 18:42


Et bien cette panne de téléphone et donc d'internet aura eu le mérite de me laisser du temps pour vous proposer un petit travail d'inspiration personnelle que j'ai réalisé avec la coopération de ma fille.

Nous étions allées dans un magasin de loisirs créatifs il y a quelques semaines et, on a bien entendu succombé à la tentation d'acheter du petit matériel en tout genre pour des travaux à venir sans toutefois avoir une idée précise de ce que l'on allait en faire. Bref !

Puis on a eu l'idée de faire un calendrier de l'avent pour adulte car il n'y a pas de raison,Noël est une fête pour les petits et les grands.

Voici le matériel que l'on a utilisé : des boites d'allumettes blanches, des stickers autocollants, du papier rouge épais, des sequins métal...



Ma fille a absolument tenu à me prendre les mains en photo durant mon travail, la vilaine !   Sur la photo, je suis en train de recouvrir de papier rouge les boites d'allumettes. Sur la photo de droite, vous voyez une boite d'allumette encollée avec de la colle à papier.
Un coup de baguette magique et hop, voici les 24 boites d'allumettes recouvertes de papier et prêtes à être à leur tour collées sur un support carton blanc.

 

Tant bien que mal, j'ai donc collé les boites en forme de coeur sur le support blanc en y rajoutant quelques fioritures.
Sur la photo de droite, vous voyez que j'ai collé divers stickers et des sequins métal  rouges et argentés.

 A l'intérieur des boites, j'y ai déposé des pères Noël en chocolat.

Et voilà le calendrier de l'avent que je m'apprête à offrir à ma petite fille qui est déjà une jeune adulte.





A bientôt

Mamie GIGI


Partager cet article
Repost0

commentaires

N
<br /> <br /> Ce que vous faite est extraordinaire! j'aime beaucoup votre imagination! il y a des choses franchement extraordinaire aux quelles je n'aurrais jamais pensé! M.A.N.I.F.I.Q.U.E.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> Eh bien elle en fait de superbe chose Mamie Gigi,c'est splendide tout ça,quel travail soigné c'est un vrai plaisir pour les yeux.<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> un magnifique cadeau!!<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> mes fils dont l'aîné a 18 ans ont eux aussi un calendrier de l'avent, ça leur manquerait s'ils n'en avaient pas ...et ça me manquerait de nne pas le remplir !<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> Mais c'est génial, Mamiegigi.<br /> Que de bonnes idées tu as.  Non seulement des idées mais des doigts de fées.<br /> Mille bisous du soir.<br /> Surfingmoune<br /> <br /> <br />
Répondre

Présentation

  • : Petits travaux créatifs
  • : Bienvenue aux visiteurs de ce blog. Mamie Gigi est heureuse de vous y accueillir, parfois seule, parfois accompagnée de ses filles ou petite fille. Nous allons vous faire partager nos petits plaisirs créatifs. Des réalisations manuelles au fil des idées, au fil de l'humeur, au fil des lectures.... Mamie Gigi (appelation contrôlée par ses petits enfants) a toujours beaucoup créé, et elle nous a communiqué cette envie "héréditaire" de faire quelque chose de nos mains... Nous espérons que
  • Contact