Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
31 mars 2012 6 31 /03 /mars /2012 09:20

 

 

 

 

Il me restait un morceau de toile de jute de mon précédent ouvrage, j'ai donc décidé de faire un petit sac pour ramasser les oeufs de Pâques en chocolat dans le jardin....

 

Très facile à réaliser...

sac rustique en jute pour les oeufs de Päques (12) 

 

J'ai également utilisé quelques bouts de feutrine qu'il me restait et j'ai imaginé cette petite mise en scène d'oeufs pour la décoration.

sac rustique en jute pour les oeufs de Päques

 

Des petits bouts de ficelle issus de la toile de jute m'ont permis de faire des bras et des jambes.

sac rustique en jute pour les oeufs de Päques (1)

 

Une petite broderie pour fixer les éléments sur le sac.

sac rustique en jute pour les oeufs de Päques (3)

 

sac rustique en jute pour les oeufs de Päques (4)

 

Des broderies rapides pour les yeux et la bouche.

sac rustique en jute pour les oeufs de Päques (5)

 

J'ai agrémenté le sac avec des coutures extérieures rustiques.

sac rustique en jute pour les oeufs de Päques (7)

 

Un des oeufs porte un petit panier.

sac rustique en jute pour les oeufs de Päques (8)

 

L'herbe a été rapidement brodée avec du fil de coton pour faire des petites fleurs de printemps.

sac rustique en jute pour les oeufs de Päques (9)

 

 

Et voilà un petit sac en toile de jute qui permettra aux petits d'aller ramasser les oeufs cachés dans le jardin ou sur les balcons.

sac rustique en jute pour les oeufs de Päques (6)

 

 

Juste pour rappel, voici les oeufs que j'avais réalisés l'année dernière (voir ICI)

sac rustique en jute pour les oeufs de Päques (10)

 

Il m'a fallu environ 4 heures pour faire ce travail, mais je suis sûre que pour les jeunes, il faudra moins de temps.

 

Je vous embrasse.

 

Mamie GIGI

Partager cet article
Repost0

commentaires

M
Le motif des petits oeufs et super chouette! J'aime beaucoup l'idée du 3D avec l'ajout du petit panier et les petits pieds qui pendent! Bravo pour cette jolie réalisation!
Répondre
L
<br /> il est amusant !<br /> <br /> <br /> bravo !<br />
Répondre
M
<br /> Adorable ton petit sac pour chercher les oeufs...et le soeufs d el'an dernier sont très beaux aussi. Bisous Monique<br />
Répondre
B
<br /> Merci beaucoup pour ton gentil com sur le blog de ma fille....J'aime beaucoup ton petit sac, encore une belle idée à retenir!! bisous et bonne fin de week end Pascal<br />
Répondre
M
<br /> C'est vraiment mignon ce petit sac pour mettre les oeufs de Pâques tu as beaucoup d'idées Mamiegigi.<br /> <br /> <br /> Bonnes fêtes de Pâques à vous.<br /> <br /> <br /> Bises<br />
Répondre

Présentation

  • : Petits travaux créatifs
  • : Bienvenue aux visiteurs de ce blog. Mamie Gigi est heureuse de vous y accueillir, parfois seule, parfois accompagnée de ses filles ou petite fille. Nous allons vous faire partager nos petits plaisirs créatifs. Des réalisations manuelles au fil des idées, au fil de l'humeur, au fil des lectures.... Mamie Gigi (appelation contrôlée par ses petits enfants) a toujours beaucoup créé, et elle nous a communiqué cette envie "héréditaire" de faire quelque chose de nos mains... Nous espérons que
  • Contact